Connaître les réglementations en termes d’assurances pour les investisseurs

Lors d’un achat ou d’une revente de bien immobilier, il est parfois fréquent que l’habitation ne soit pas occupée, cependant il faut rester couvert durant le temps de la transaction. C’est pourquoi, il existe des réglementations en termes d’assurances pour les investisseurs.

Dans le cas où l’obtention du bien nécessite une copropriété, il devient impératif pour les investisseurs de prendre une assurance habitation Propriétaire Non Occupant (PNO).

Elle est à prendre en supplément de l’assurance habitation que devra prendre le locataire et de l’assurance immeuble qui sera intégrée par la copropriété. Il est notamment fortement recommandé de se munir d’une garantie de responsabilité civile afin de vous protéger en cas d’accident matériel ou corporel sur des tiers.

Attention, il ne faut pas prendre à la légère un investissement immobilier qui peut vous coûter très cher (financièrement et matériellement, comme votre propre foyer). C’est pour cette raison que faire appel à un courtier n’est pas négligeable. Soyez rationnel et pensez dans la durée pour que votre investissement soit un véritable succès.